FACEBOOK/E.REPUTATION : LES 10 MEILLEURS ASSUREURS
Voici le classement des 10 compagnies d’Assurance ayant les taux d’activité les plus élevés sur Facebook. Le taux d’activité correspond aux statuts publiés par les fans, divisés par le nombre total des fans (somme des interactions des « likes et commentaires »).
En ayant intégré le marketing digital dans sa stratégie de relation client, l’assureur Malakoff Médéric se positionne à la 1ère place. La création de thématiques autour de la retraite et de la santé, l’instauration d’échanges constants avec sa communauté, a permis de créer une réelle interactivité et proximité auprès des internautes.
Les partenariats sportifs d’Allianz avec le RC LENS et de la GMF avec l’équipe de France de rugby leur ont permis d’augmenter leur visibilité, et notoriété. En disposant de plus 30 500 fans sur sa page « assurément rugby », la GMF bénéficie de la communauté la plus large.
Classement |
Société |
Taux d’activité |
1 |
Malakoff Médéric |
3.646 |
2 |
Allianz |
0.596 |
3 |
GMF |
0.347 |
4 |
Euro-Assistance |
0.242 |
5 |
Mutuelle des Motards |
0.223 |
6 |
Mutuelle Générale |
0.091 |
7 |
Mutuelle Verte |
0.083 |
8 |
MGEL |
0.071 |
9 |
AG2R |
0.062 |
10 |
DirectAssurance |
0.058 |