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MAG DE LA RELATION CLIENT
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16 novembre 2011

ZARA EN PLEINE FORME !

zara[1]Malgré la crise financière qui secoue l’Espagne, Zara, poursuit sa croissance et ses envies de conquête.

En ouvrant jeudi dernier ses premières boutiques en Afrique du Sud, 80e pays du réseau, Zara le géant du textile à petit prix, confirme sa démarche internationale : « 96-97% des ouvertures de magasins se font à l’international » souligne Jesus Echevarria, directeur de la communication d’Inditex (maison mère de Zara). 26% du chiffre d’affaire du leader mondial du textile sont réalisés en Espagne.

En décidant de placer majoritairement la production de ses vêtements à proximité du siège social (la fabrication près de 50%, est réalisée en Espagne, Portugal, et le Maroc), Zara mise sur la réactivité de son réseau ; grâce aux retours qualitatifs des magasins, la production peut rapidement augmenter, diminuer ou stopper la réalisation d’un habit.

Cette souplesse permet au leader de diminuer fortement ses délais de production, ainsi, entre le croquis d’un vêtement et sa mise en rayon, il ne se passe que deux semaines pour un magasin situé en Europe. Même procédé appliqué pour les 34% des vêtements produits en Asie.

En 2010, le n°1 mondial de l’habillement à bas prix, a vu ses bénéfices augmenter de 32% (1 732 milliard d’euros) sans communication, sans marketing et carte de fidélité !

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