Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAG DE LA RELATION CLIENT
Archives
8 octobre 2011

FIN DE LA FETE

 Aujourd’hui se termine la fin « De La Semaine du Service Client » cela ne vous dit rien ? Et pourtant, cet événement crée en 1988 aux Etats-Unis obtiendra en 1992 le label du Congrès Américain qui lui décernera le statut d’événement national. Aujourd’hui des « milliers » d’entreprises, à travers les Etats-Unis, célèbrent cette semaine. Toutes les activités économiques sont  représentées : les assurances, la finance, les télécommunications etc… Microsoft, Fedex, Metlife, NASA, IBM figurent sur la longue liste des entreprises participantes.

 Mais quel est le but de cette semaine ? On peut distinguer deux objectifs principaux :

-        Sensibiliser l’ensemble des départements/services de l’entreprise, du rôle vital que joue le service client au sein de l’organisation

-        Honorer, célébrer les salariés qui chaque jour aident, accompagnent et répondent aux demandes clients.

Cet événement international consacré à la reconnaissance de l’importance de la relation client a su dépasser les frontières américaines mais a priori ne s’est pas arrêté en France !

Félicitons la société TELMA, société de télécommunication malgache, qui a organisé sa semaine du service client en invitant ses clients à venir découvrir leur service client ! Découvrir le métier de conseiller client, rendre la relation moins virtuelle étaient les principaux enjeux de cette semaine

 

Espérant que cette initiative inspirera nos entreprises françaises… pour 2012.

Publicité
Commentaires
MAG DE LA RELATION CLIENT
Publicité
Derniers commentaires
MAG DE LA RELATION CLIENT
Newsletter
Publicité