FIN DE LA FETE
Aujourd’hui se termine la fin « De La Semaine du Service Client » cela ne vous dit rien ? Et pourtant, cet événement crée en 1988 aux Etats-Unis obtiendra en 1992 le label du Congrès Américain qui lui décernera le statut d’événement national. Aujourd’hui des « milliers » d’entreprises, à travers les Etats-Unis, célèbrent cette semaine. Toutes les activités économiques sont représentées : les assurances, la finance, les télécommunications etc… Microsoft, Fedex, Metlife, NASA, IBM figurent sur la longue liste des entreprises participantes.
Mais quel est le but de cette semaine ? On peut distinguer deux objectifs principaux :
- Sensibiliser l’ensemble des départements/services de l’entreprise, du rôle vital que joue le service client au sein de l’organisation
- Honorer, célébrer les salariés qui chaque jour aident, accompagnent et répondent aux demandes clients.
Cet événement international consacré à la reconnaissance de l’importance de la relation client a su dépasser les frontières américaines mais a priori ne s’est pas arrêté en France !
Félicitons la société TELMA, société de télécommunication malgache, qui a organisé sa semaine du service client en invitant ses clients à venir découvrir leur service client ! Découvrir le métier de conseiller client, rendre la relation moins virtuelle étaient les principaux enjeux de cette semaine
Espérant que cette initiative inspirera nos entreprises françaises… pour 2012.